Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cre'annie
cre'annie
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2012

Ronde photographique, semaine 5

 

Amelure ne nous amuse pas dans cette ronde !

Pas facile le thème de cette semaine :

MOUVEMENT

 

j'avais quelques petites idées comme

la chute des dernières feuilles d'automne, avec le coup de vent de vendredi dernier,

ma petite fille sur la moto du manège ...

IMG_0152

(là, j'ai utilisé un filtre de mouvement ... car le manège n'était pas si rapide !!)

 

mais finalement, j'ai recherché dans les archives photos celle qui pouvait exprimer réellement un mouvement original !

 

MONTAINfayes1

Il s'agit des fayes

Lors de la plus longue nuit de l’hiver, pour perpétuer une tradition, les habitants des communes voisines font tourner des bûches de tilleul enflammées pour former de grands cercles de feu.

Placés sur les hauteurs, ils se répondent d'un village à l'autre !

C'est aussi l'occasion de partager vin chaud et saucisses

Les Celtes, déjà, s'adressaient au soleil lors du solstice d'hiver pour l'appeler, afin qu'il revienne réchauffer la terre et favoriser les cultures.

Comme nous sommes bientôt en décembre, les bûches de bois sont déjà taillées, prêtes à être brûler à la fin du mois de décembre !

Cette photo date d'une année précédente bien sûr !

 

Du mouvement aussi chez :

Barbara et Artemisia

 

 

Publicité
Commentaires
T
Superbe ! ça doit être impressionnant !
Répondre
B
j'adore les cercles de feu !! <br /> <br /> Belle photo !!! <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bizette
Répondre
M
J'aime beaucoup tes deux photos, mais la seconde est superbe, quel beau spectecle ce doit être et quelle belle convivialité entre villages
Répondre
C
géniale cette photo !
Répondre
M
magnifique photo, avec un filtre ça donne vraiment bien<br /> <br /> ton idée est bien trouvée, j'aime
Répondre
Publicité
Newsletter
cre'annie
Publicité