Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cre'annie
cre'annie
Archives
Derniers commentaires
31 août 2011

livre textile, nouveau projet

Proposé par JoelleLG sur Incartades

Un projet sur plusieurs mois .....


UN LIVRE TEXTILE

MA VIE DANS LES CHIFFONS



Projet sur le long terme : : 1 page mensuelle

une page -textile bien sur- dont le thème sera donné tous les mois ( le 15 puisqu'on commence aujourd'hui 15 aout ) sur 10 mois
et 2 mois pour le montage et la couverture ....
Le livre sera constitué de 10 pages à thème , de pages de présentation et d'une couverture

 

 page du mois en cours


Le thème:
Il s'agit d'un thème très personnel ...celui de vos vacances pas original .. je sais

Une représentation textile figurative ou abstraite symbolisant vos vacances... toutes les méthodes sont permises... la toile support, broderies, transferts, impressions sur tissu, peintures ....

Impositions : 2
L'eau
et un objet (ramassé , cueilli......) de vos vacances

J'ai réfléchi de longs moments (pas d'affilé !) pour pouvoir représenter mes vacances à KIEV en Ukraine en incluant les deux impositions : l'eau et l'objet ramasé.

Voilà ce à quoi j'ai abouti :

IMG_1828

une église orthodoxe en perles de rocailles ( Kiev est le berceau de l'orthodoxie russe)

le Dniepr qui traverse la ville représenté ici à l'aide de fibres diverses recouvertes de film alimentaire pour la brillance que j'ai dû coudre à la main car ma machine à coudre n'a pas aimé !

une pièce de la monnaie nationale, le hryvnia pour l'objet ramassé ( sauf que la légende là-bas dit qu'il ne faut pas ramasser les pièces tombées ! )

le soleil car nous avons eu très chaud durant notre séjour alors qu'en France il faisait froid !

IMG_1821

IMG_1831

 

IMG_1827

et pour agrémenter la page, j'ai placé, sur un yoyo, un bouton altéré que j'avais fait avec Marge (mixed media oblige) et dont les couleurs allaient bien avec les tissus !

Publicité
Commentaires
M
wahouuu! super génial !!! bravo !!
Répondre
Publicité
Newsletter
cre'annie
Publicité