Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cre'annie
cre'annie
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2011

les voies du ciel

Un beau dimanche d'octobre en fin d'après-midi :

appel de M : " J-Y va voler, ça te dit, il part dans une demi heure ? "

- Euh, oui, euh, je ne sais pas, euh, tu me prends au dépourvu !!!

Je vais en parler à J-P, il est en train de tondre !

- J-P est OK

- c'est bon, on vous attend !

Nous retrouvons M et J-Y chez eux (dans le village voisin)

 

préparation de l'engin ...

IMG_1684

il s'agit ... vous l'avez reconnu ...

d'un ULM ... oui, oui, on ne dirait pas comme cela !!

 

au fait, savez-vous ce que veulent dire les lettres ULM : ultra léger motorisé ! c'est donc bien cela ! c'est ... léger !!

bon, là avec les ailes, ça ressemble déjà plus à quelque chose qui peut voler :

IMG_1686

 

Puis, direction le terrain de décollage : un grand champ d'herbe rase !!!

Equipement, briefing et en piste, prêts pour le décollage ! (euh, oui, c'est moi là, derrière J-Y le pilote !) et les hôtesses et stewards étaient déjà en grève !!

 15 10 11 ulm1

j'avoue, j'ai un peu serré les fesses et me suis cramponnée aux barres du siège ! j'ai vu arriver le bout du champ et les barbelés très vite ... mais ouf, on avait décollé !

 

et alors là ... vue d'en haut, la terre est vraiment belle !

Toi qui sais chanter avec le vent
Toi qui connais les sables et l'océan
Les forêts sauvages
Les aigles et les loups
De rives en rivages
Souviens-toi de nous
La terre est si belle
Le monde est si grand
Va mon hirondelle
Sur l'aile du vent.
La terre est si belle
Le ciel est si grand
Va mon hirondelle
La nuit descend

.... la la la la la .... (Hugues Aufray)

 

bon, en fait, ce n'est pas moi qui ai pris les photos ... j'avais déjà bien à faire à me tenir et surtout à m'en mettre plein les yeux ...

mais DH a fait le tour suivant et a pris toutes les photos qu'il pouvait, même sans viser car avec le casque et la visière ... pas facile !!!

voler en fin de journée permet de bénéficier d'une belle lumière rasante avec des ombres qui donnent beaucoup de relief au paysage !

IMG_1738

(avez-vous remarqué la petite ombre de l'ulm ? en haut à gauche)

Voici juste quelques photos de ce que nous avons pu admirer ... (parmi les 289 que JP a prises) 

un des plus beau village de France ... avec les vignes à ses pieds

IMG_1796

un autre village du vignoble

IMG_1785

village au fond de la vallée, comme égaré, presqu'ignoré ...

IMG_1831

 

bon, là, imaginez que par temps clair (chez nous on dit "après la pluie !" ) on voit le Mont Blanc à l'horizon,

si, si !

IMG_1816

 

notre village et notre quartier ...

15 10 11 ulm2

avec son château

IMG_1867

 

En tous les cas, ce fut une belle expérience, pour admirer de beaux paysages avec une belle lumière ...

Une réelle belle surprise, un souvenir inoubliable !

 

écrit pour la ronde photographique du forum Mixed Media France

avec pour thème cette semaine :

 

 "une voie et/ou un moyen de se déplacer"

 

vous venez de chez Cereluna

allez faire un tour chez Briggitt

 

et à la semaine prochaine pour un autre épisode de la ronde photo !


 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Quelles sensations tu as dû avoir, Annie de là-haut.<br /> Bravo pour ces magnifiques photos.<br /> Belle région.
Répondre
M
..c'est un superbe voyage que tu nous offres ...mais inutile de m'inscrire pour la prochaine virée( ^-^).
Répondre
A
Wouaaaaaaa ! La voie des airs ! Impressionnant, sublime, extraordinaire ! Moi aussi je serais morte de frousse. Chapeau Creannie
Répondre
C
quelle courage et quelles belles photos....
Répondre
T
oh lala ! quel spectacle ! on en prend plein les yeux ! mais faut vraiment être adepte des sports extrêmes !!!<br /> bizz et bonne ronde,<br /> MinnieM et la princessôptipoâ
Répondre
Publicité
Newsletter
cre'annie
Publicité