Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cre'annie
cre'annie
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2007

Aldebert, vous connaissez ?

Voici les paroles d'une chanson d'Aldebert, tirée de son dernier album et qui devrait ravir les scrapeuses amoureuses des photos ...

aldebert

L'album photo

Au premier dernier verre, nous voilà tous les deux.
Seuls devant les clichés du grand album bleu.
Elle expose ce drôle de bestiaire

Que renferment les photos d'une famille ordinaire.

1934 ma grand-mère en landau.
On dit que je lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Cette maison aura vu des enfants défiler,

Quatre générations dans le grand escalier.

Là tu vois c'est mon père, nos vacances à Corfou.
On nous voit pas très bien l'image est un peu floue.
Derrière moi c'est ma soeur, déjà très agitée.
On n'est vraiment tranquilles que quand elle se tait.

Regarde un peu ses fringues, tellement kitsch j'adore.
Ma mère kiffait cette robe, je crois qu'elle l'a encore.
Voilà toute ma famille été 81.
Avec les nains d'jardins et le puits en pneus peints.


Passent les visages d'une vie en image
A figer le temps avant que le temps nous fige.
Si c'est toi la bonne, on continue l'album.


Voilà ma tante Yvonne, un peu envahissante.
Qui rit pour trois fois rien, callipyge rayonnante.
Elle collectionne les chouettes, c'est sa monomanie.
Elle en a 716 dont une qui brille la nuit.

Un peu en froid depuis la mort de grand-père.
On dit qu'elle perd la tête, qu'elle picole en cachette.
De toute façon j'm'en fous c'est ma tantine à moi.
Ma deuxième maman, ma troisième frangine.


Passent les visages d'une vie en image
A figer le temps avant que le temps nous fige.
Si c'est toi la bonne, on continue l'album.
On continue l'album.


Ma soeur à son mariage, avec tous nos cousins.
On avait pour l'occas' invité les voisins.
Un jour ce sera mon tour et ça je m'y engage.
Mais j'irai à l'église ça fait plus mariage.

Quel drôle de phénomène, on dit que c'est la fatigue.
Le sentiment intime de connaître le tableau.
C'est quand même vachement bien avec le numérique.
On peut tout effacer, repartir à zéro.


Passent les visages d'une vie en image
A figer le temps avant que le temps nous fige.
Passent les visages d'une vie en image
A figer le temps avant que le temps nous fige.

Si c'est toi la bonne, on continue l'album.
Si c'est toi la bonne, on continue l'album.

Et un petit lien pour visiter son site et écouter un extrait de la chanson : http://www.aldebert.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
cre'annie
Publicité